Actualités

Nouvelles de la WCF

Chers membres, chers juges,

Des chats silver et golden sont vus constamment avec de sévères fautes de couleur, principalement chez les BRI golden. En même temps, de fautes de couleurs sévères telles que pas de maquillage autour des yeux ou du nez ou de mauvaises couleurs sur les pattes sont aussi rencontrées sur les chats silver.

Le board de la WCF a décidé :

  • Pour protéger les éleveurs et les chats, les mariages entre les chats de couleur golden et silver sont interdits à partir du 1 avril 2020 jusqu'à ce que de plus amples recherches génétiques soient effectuées afin de déterminer le gène mis en cause et de s'assurer que, outre les fautes de couleur, il ne cause aucun autre défaut génétique dans la descendance.
  • Les chatons issus des mariages repris ci-dessus peuvent uniquement recevoir un pedigree RIEX avec le code couleur EMS « X » (couleur non reconue)
  • Le pedigree sera indiqué « Not for breeding ». Ces chats ne peuvent pas être vendus pour élevage avant que les recherches génétiques ne soient finies.
  • Les chats mentionnés ci-dessus ne peuvent être exposés qu'avec le code EMS « X » dans la classe 24 « Couleurs / races non reconnues » et ne peuvent dès lors recevoir aucun titre ni participer au BIS.
  • Si ces chats sont enregistrés dans la mauvaise couleur et présentés au juge en exposition, le juge doit les mettre dans la classe 24. Aucun titre ne peut être donné.
  • Ces chats ne peuvent pas participer aux Rings Adultes, Neutres, Kitten